Le Pass Dole à Croquer !


Pour vous, Orégan et Mathis ont croqué Dole !

 

Ville déjà historique et fleurie, elle est en plus GOURMANDE ! Quand vous venez à Dole, vous avez rendez-vous avec la Gastronomie !

Vous avez sûrement noté dans vos agendas les nombreux événements culinaires qui ont lieu dans notre belle ville… Mais avez-vous entendu parler du “Pass Dole à Croquer'' ? 

 

Pass Dole à croquer avec les dégustations

 ©DoleTourisme

 

Plus besoin de planifier sa venue, si vous passez à Dole, arrêtez-vous à l’office de tourisme pour envisager une halte rafraîchissante et gourmande !

 

Vente du pass dole à croquer à l'office de tourisme de Dole

 ©DoleTourisme

 

 

Scan du Pass

 ©DoleTourisme

Et c’est ce que nous avons fait, nous avons testé pour vous : Le Pass Dole à Croquer.

 

Aujourd’hui nous avons joué les touristes et enfilé nos vêtements légers, nos lunettes de soleil et des chaussures confortables. Nous passons d’une visite ordinaire à une visite spéciale avec le Pass Dole à Croquer

2 formules sont possibles : 

  • le Pass Petit Croc pour 5 dégustations à 9€ 
  • le Pass Grand Croc pour 10 dégustations à 16€ !

 

Pour nous, ça sera le Pass Grand Croc !

 

Nous commençons la journée à 10h15 par des dégustations salées en passant par un pavé dolois de chez Morizot à du pâté en croûte jurassien (pour Mathis) et du saumon (pour Orégan) de chez Ramel au pain comtois de la Boulangerie Groslambert, un vrai délice ! Les commerçants sont patients et savent partager leur savoir-faire mais ils sont aussi très généreux.

 

Les portions sont si copieuses que nous devrons peut-être alléger le repas de ce midi !

 

 Pâté en croûte de Ramel

 ©DoleTourisme

 

Le caveau di'vin

 ©DoleTourisme

 

Après tous ces mets délicieux nous avons un peu la gorge sèche… En tant qu’amateur de vin du Jura et de Bourgogne, nous nous arrêtons chez les deux cavistes, Au Vieux Millésime et au Caveau Di’Vin pour de bons verres de vin. Pour une association parfaite, nous nous arrêtons ensuite rue d’enfer pour des fromages régionaux de saison chez les Garçons Fromagers.

 

Un bon duo de saveurs !

 

La Petite Doloise

 ©DoleTourisme

 

Apporte le Dessert

 ©DoleTourisme

 

Et la touche sucrée ? Direction rue des arènes chez Apporte le Dessert pour goûter un cannelé au Macvin et un sablé à la farine de Gaudes, une belle découverte en termes d’aliments ! Puis nous continuons avec un macaron et un chocolat de chez Bénétot puis deux biscuits maison de la Petite Doloise. Pour terminer, rien de mieux qu'un bon café maturé de la Brûlerie Comtoise. Tombés amoureux de certains produits, nous avons fait quelques emplettes pour les savourer chez nous !

 

Emplettes

 ©DoleTourisme

 

Nous terminons tranquillement vers 11h45 et validons le PASS sans hésitation ! Non seulement vous dégustez de bons produits mais vous rencontrez des personnes VRAIS, des artisans, des dolois ! Ils sauront vous faire aimer/croquer Dole ! 

 

Vos papilles se souviendront de ce passage à Dole ! 

 

 

Vin du Jura

Balade d'Orégan et Mahtis dans les rues de Dole

 

En savoir plus : Le Pass Dole à Croquer

 

 

 

6, Place Grevy

39100 DOLE

Tél. : +33(0)3 84 72 11 22

 

Contact

 

© 2020-2022 Hello Dole Le Blog
Réalisation : Jordel Médias Agence Web