Les falaises de Rochefort sur Nenon










Les falaises de Rochefort sur Nenon invitent à la contemplation et aux plaisirs bucoliques. Perché au dessus du Doubs, ce site constitue un remarquable point de vue sur le massif de la forêt de Chaux  et les premiers contreforts du Jura...

Pour donner l'ambiance ...

Balade à vélo et pratique de l'escalade font la joie des petits et grands au lieu-dit "Sous le Roches".

Cela donnerait presque un air de "calanques francomtoises" avec ses petites maisons ou cabanons adossés à la falaise et donnant pignon sur le Doubs. Les amateurs de pêche peuvent quasiment lancer leur canne à pêche depuis la fenêtre !

Les cyclotouristes apprécient ce site permettant une pause bien méritée à l'ombre des arbres pour un pique nique ou ou une boisson rafraichissante en plein été.

Un ponton permet également aux plaisanciers de faire une halte dans ce petit village au clocher francomtois.

 

Pour prendre de la hauteur...
Depuis le haut de la falaise, c'est autre chose, vous découvrirez un site où le buis est roi, mais peut-être plus pour très longtemps, en raison de l'invasion de la pyrale du buis depuis quelques années...

Toutefois, vous pourrez découvrir une sorte de petite chapelle; il ne faut pas oublier que le site est associé à une légende. Une jeune bergère, poursuivie par des soldats, ne dut son salut qu'à un saut depuis le haut de la falaise...Incroyable !

Toujours est-il qu'aujourd'hui, le lieu incite à la farniente et à la détente ou encore au pique nique et au bronzage...La petite sieste sous les arbres est fortement recommandée pour un repos réparateur !

 

6, Place Grevy

39100 DOLE

Tél. : +33(0)3 84 72 11 22

 

Contact

 

© 2020 Hello Dole Le Blog
Réalisation : Jordel Médias Agence Web