Aujourd'hui, un membre de l'office vous présente son petit favori.
Mon coup de cœur : Un édifice remarquable
Lors de mes visites du centre ville, mon regard se pose toujours sur l'Hôtel-Dieu. J’affectionne particulièrement ce lieu pour le calme qu’il m’inspire: bordé par ses jardins, il se situe au bord de l’eau et une certaine paisibilité se dégage de ce cadre. En plus de cela, il accueille la médiathèque depuis 2000 ce qui renforce ce sentiment de plénitude.
Crédit: Henri Bertrand
Un lieu à voir
Au-delà de son cadre, son architecture de style renaissance invite à flâner pour découvrir ses différents recoins: n’hésitez pas à monter au balcon extérieur qui orne sa façade ou bien son cloître intimiste, parfait pour se ressourcer à deux pas du centre-ville qui lui est bien plus animé.
Crédit: Dole Tourisme
Un lieu à promouvoir
Paradoxalement c’est aussi un véritable acteur pour les événements de la ville. Tout au long de l’année, il est mis à profit pour différentes animations : lors du week-end gourmand du chat perché, son cloître sert de lieu de dégustation. A savoir également que des visites de son apothicairerie sont organisées tout au long de l’année. Son cloître est également parfait pour le lancement de la saison culturelle.
Crédit: Aline Martin
Si vous souhaitez découvrir l'hôtel-Dieu et les autres trésors de la ville, n'hésitez pas à télécharger le circuit du chat perché en cliquant ici.