Qui se cache derrière ce monument historique imposant, situé 27 rue Pasteur ?
La ligne ferroviaire revêtira t’elle cette année son beau manteau blanc ? Mystère ! Toujours est-il que les excursions sont bien prévues et vous permettront de découvrir cette ligne exceptionnelle à plus d’un titre, permettant de découvrir le Jura du nord au sud ou de la plaine à la montagne.
Exposition libre à la Chapelle des Jésuistes (rue du collège à Dole).
2022, une année qui rend hommage au plus célèbre des savants français.
Aujourd'hui, un membre de l'office vous présente son petit favori.
La fin d’année 2021 a vu la réouverture d'un élément phare du patrimoine de la ville : son théâtre à l'italienne.
Dole Tourisme vous invite à une visite guidée en compagnie d'un guide conférencier déguisé en Charles Quint, afin de replonger à la période prospère de la Renaissance doloise. Cette visite originale vous conduira sur les principaux chantiers que connu la ville lors de cette période...
Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir Dole sous un autre angle, celui de l'écrivain Marcel Aymé, qui utilisa Dole comme décor de nombreux de ses ouvrages. En compagnie d'un guide conférencier et d'un interprète pour les sourds, vous sillonnerez les rues de la ville au fil de la Jument Verte, des contes du Chat Perché,de la Vouivre, du Moulin de la Sourdine ou bien encore Brûlebois...
Initialement petit village tranquille du finage, le site témoigne d’une implantation ancienne et dispersée dès l’époque gallo-romaine. Par la suite situé sur les voies royales, carrefour et points de rencontre de plusieurs chemins, cet atout sera parfois un handicap lors des conflits et invasions qui jalonnent son histoire… Tavaux a eu son château, ses protecteurs, ses châtellenies, ses conflits et incendies meurtriers.
De la plate-forme d'Offlanges, un magnifique panorama s'offre à vos regards. Au pied de la montagne, vous apercevez des collines couvertes de touffes de bois, de vignes et d'arbres à fruits ; dans le vallon, des champs et des prairies ; un peu plus loin, l'église et les ruines de Montmirey ; sur la droite, le château de Monrambert et les charmants villages de Frasne et de Thervay.