Soirée Renaissance à Dole

Chaque samedi soir du mois de juillet, Dole Tourisme vous invite à une visite guidée en compagnie d'un guide conférencier déguisé en Charles Quint, afin de replonger à la période prospère de la Renaissance doloise. Cette visite originale vous conduira sur les principaux chantiers que connu la ville lors de cette période...

A l'approche de la nuit, les visiteurs ont rendez-vous dans la cour de l'hôtel de Champagney pour un petit périple dans les rues de Dole au cours de première partie du 16è siècle.

L'empereur Charles Quint, lui-même vous accueillera . Il sera votre guide !

Au cours de sa venue en province comtoise, il vient vérifier l'avancée des travaux urbains et la prospérité de la ville.

A travers, les rues de la ville, il évoquera les grandes figures et familels doloises qui ont joué un rôle politique et diplomatique telles les Carondelet, les Marenches ou les Vurry. ce sera l'occasion entre autre de découvrir le tombeau de Jean Carondelet à la Collégiale Notre-Dame, la maison des Vurry, d'évoquer le collège des Jésuites, l'intervention d' Hugues Sambin à la Collégiale et bien d'autres chantiers.

Ce périple original vous plongera à la période de la Renaissance doloise, où la ville s'embellit et prospère.

Ce périple original  

 

6, Place Grevy

39100 DOLE

Tél. : +33(0)3 84 72 11 22

 

Contact

 

© 2020-2021 Hello Dole Le Blog
Réalisation : Jordel Médias Agence Web